The Tiger & the Dragon

David Sossella

1000 pièces
50 cm x 70 cm
19,7 in x 27,6 in

The Puzzle

Come take part in this bestial entanglement! These two powerful figures with complementary colors interact with each other, making them easy to identify on puzzle pieces. However, successfully identifying the patterns on their heads versus their tails will be a bigger challenge. Tame these creatures and bring them together to recreate a perfect balance in this mythical combat.

 

The Illustration

“The Tiger and the Dragon” is a personal work created by David Sossela in 2019. As a fan of Asian culture, he enjoys depicting some of its key figures. In this illustration, he aimed to represent one of the principles of Taoist philosophy: the duality of the universe, with two forces that naturally oppose each other, but also complete each other in perfect balance. In Chinese mythology, these forces are represented by Yin and Ying, but also by the tiger and the dragon that are shown as perfectly complementary beings. 

David Sossella

David Sossela is an Italian artist. He fell in love with drawing from a young age and concentrated on artistic training in high school. From then on, he was accepted into the Venice Academy of Fine Arts, while simultaneously working as a graphic designer at an agency. This let him learn the techniques of digital illustration. The combination of these two trainings makes up his DNA as an illustrator and guides him to manifest creatures of other worlds. His work is characterized by his sense of detail, the strength of his colors, but most of all his capacity to create movement by capturing our gaze.

The Tiger & the Dragon

David Sossella
1000 pièces
50 cm x 70 cm
 

Bientôt disponible

Le Puzzle

Venez prendre part à cet entremêlement bestial. Figures puissantes aux couleurs complémentaires, ces deux créatures se répondent et ne seront pas difficiles à identifier parmi les pièces de puzzles. En revanche réussir à dissocier les écailles de la tête de celles de la queue s’annonce plus complexe : apprivoisez et rassemblez ces créatures pour recréer l’équilibre parfait de ce combat mythique.

 

L’illustration

« The Tiger and the Dragon »  est un travail personnel réalisé en 2019 par David Sossela. Amoureux de la culture orientale, il apprécie d’en représenter certaines figures phares. Dans cette illustration il a souhaité incarner l’un des principes de la philosophie du Tao : la dualité de l’univers, avec deux forces qui s’opposent par essence et qui se complètent pour former un équilibre. Dans la mythologie Chinoise, ces forces peuvent être incarnées par le Ying et le Yang mais également par le tigre et le dragon qui sont présenté comme des entités parfaitement complémentaires.

David Sossella

David Sossela est un artiste italien. Amoureux du dessin depuis l’enfance, il s’oriente dès le lycée vers une filière artistique. Par la suite, il intègre l’académie des Beaux Arts de Venise tout en travaillant en parallèle en tant que designer graphique dans une agence, ce qui lui permet de s’approprier les techniques de dessins digitaux. La fusion de ces deux apprentissages constitue son ADN d’illustrateur et le guide dans la réalisation de créatures et de mondes étranges. Son travail se caractérise par son sens du détail, la force de ses couleurs mais surtout par cette capacité à créer du mouvement pour absorber notre regard.